Miami et la MLS battent l'arrivée de Lionel Messi

0

MIAMI (AP) – Tout au long de Miami, il y a quelque chose qui rappelle que l'arrivée de Lionel Messi est imminente. La fresque du crack, peinte en rose et blanc dans le quartier de Wynwood, centre créatif et culturel de la ville. L'image du champion du monde à l'entrée d'un restaurant argentin. Les maillots avec le numéro 10 de l'équipe d'Argentine partout.

Messi, qui vient d'avoir 36 ans, a annoncé le 7 juin qu'il jouerait pour l'Inter Miami, une signature qui a secoué le football mondial. Le septuple vainqueur du Ballon d'Or déménage aux États-Unis et à Miami, où l'engouement pour le football est en hausse depuis plusieurs années.


Après deux ans au Paris Saint-Germain, Messi est toujours en train de finaliser les dernières marges de son contrat avec son nouveau club, mais on s'attend à ce que ses débuts à l'Inter Miami se fassent à domicile le 21 juillet contre le Mexicain Cruz Azul en Coupe des Ligues.


Il est acquis que la présence de Messi stimulera la fréquentation et l'intérêt pour la MLS en vue de la Coupe du monde 2026, un rendez-vous qui aura les États-Unis comme l'un de ses co-organisateurs. Et l'Inter, un club présidé par la star à la retraite David Beckham, compte bien en profiter pour atteindre les mêmes niveaux de popularité que les autres franchises sportives du sud de la Floride.


"C'est quelqu'un qui va laisser un héritage merveilleux, et c'est un héritage qui arrive au meilleur moment possible", a déclaré Anson Dorrance, qui en est à sa 47e saison en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe féminine de l'Université de Caroline du Nord. Coupe du monde masculine... Et cela nous motivera à nous assurer que nous avons vendu des stades et que notre principale ligue professionnelle, la MLS, vend également tous nos stades.


La ligue est déjà dessus. Le coût des billets pour les matchs de l'Inter Miami a monté en flèche après l'annonce de Messi, et les équipes mettent plus de billets en vente pour les matchs qu'elles joueront contre le club.


 

Vous aimerez peut-être ces messages

Aucun commentaire